• Survivre : Chapitre 3

    C'est la rentrée !! Donc comme promis (avec un peu de retard) je poste la suite de ma fiction.

    J'essayerai d'être la le plus souvent possible mais je ne promet rien... Mais bon passons :

    Bonne lecture !

      

     

    Chapitre 3 :

    - Bon, quel est le plan maintenant ?

    Myri était là, assise sur ce qu'il lui servait de lit, face à la jeune fille qui sortait déjà des parchemins et des cartes de son sac. Elle ne savait quoi faire ni quoi demander, mais cette pensée lui vint à l'esprit : Elle était impatiente de savoir ce qui allait se passer ensuite. Peut-être iront-elles chercher cet homme dont elles voulaient assouvir leur vengeance, et le tuer, peut-être qu'elles iraient chercher d'autres compagnons pour les aider. Elle ne le savait pas encore :

    - Bon, j'ai recherché et regardé ce qu'ils s'était passé ces deux dernières années et... Il y a eu 5 enlèvements à Alysia, 6 attaques et bagarres qui se sont très mal terminés...
    Elle continuait d’annoncer sa longue liste.
    -...10 vols d'objets magiques, 2 intrusions dans des palais ou autres et 6 autres attaques qui sont inexpliquées, Leia s’arrêta là et regarda la jeune fille en face d'elle.
    - Euh... dit alors la jeune fille hésitante, et alors ? Quel est le rapport avec Darkhell ?
    - Le rapport, et bien si on regarde où se sont passées toutes ses attaques, toutes sont à proximité d'une seule ville, annonça Leia fièrement, Orchidia !
    Elle avait annoncé cette ville si fièrement que Myri en avait retrouvé son calme : Mais, en quoi toutes ces attaques peuvent-elles avoir un rapport avec Orchidia ? Que vont-elles trouver là-bas ? Ce n'était peut-être qu'un pur hasard :
    - Bon, commença Myri, peut-être que ce n'est qu'un hasard. On va quand même pas faire un si long voyage, juste pour voir si quelque chose d’anormal se trouve là-bas !
    Elle regarda le visage de Leia qui était si confiant, ses yeux devinrent pétillants avec l'excitation et elle avait l'air d'avoir très envie d'y aller. Myri continua alors:
    "Bon, d'accord. On va aller à cette ville. Elle ne pouvait vraiment rien lui refuser.
    - Mon oncle vit là-bas, on pourra aller vivre chez lui pendant notre enquête. Je suis sûr que ça ne le dérangera pas.
    - Tu as un oncle toi ? demanda Myri.
    - Mais oui, il n'est pas vraiment de la famille mais je l'ai toujours considéré comme tel, il s'appelle Vangélis, ça ne le dérangera pas, on vient juste squatter sa maison quelque temps, rien de grave.

    ___________________

    - Myri, réveille-toi ! On est arrivées !
    La jeune fille se redressa alors d'un coup, prise de sursaut. Elle se remémora ce qui s'était passé plus tôt. La charrette venait de s’arrêter en face du palais royal d'Orchidia . Le brouhaha envahissait la cité, on pouvait observer beaucoup d'agitation dans cette ville. Leia sauta alors de la charrette et commença à avancer vers le palais qui se trouvait en face d'elle, le baluchon sur l'épaule, elle se retourna et regarda Myri qui était encore assise inerte :
    - Bon, on n'a pas toute la journée tu sais...
    Myri regarda alors autour d'elle et fixa Leia qui commençait à avancer vers le palais royal.
    "Le palais, je comprends mieux..." pensa alors la jeune fille en descendant de la charrette, elle rattrapa Leia et lança sur un ton dédaigneux :
    - Par tous les hasards du monde, tu n'aurais pas oublié de me dire quelque chose ?
    - Hein ? Non, pourquoi ?
    - Oh, je me disais juste que c'était tout à fait normal de se diriger vers un palais royal pour rejoindre son prétendu oncle, on va squatter sa maison, c'est bien ça ? Il est au courant, j’espère ?
    Leia regardait son amie d'un air louche, et soupira alors :
    - Bon, ok. C'était juste un ami de mes parents, il est sympa... C'est tout. Ce n'est vraiment qu'un pur hasard que je l'ai choisi lui en particulier, et je n'étais même pas au courant qu'il vivait dans un palais, dit-elle, le regard gêné.
    - Non mais vraiment, soupira Myri.
    Myri dépassa alors son amie et s'approcha du bâtiment en face d'elle :
    - Un palais, un palais royal, mais oui bien sur !

    Les jeunes filles se trouvaient alors devant la porte du palais, immobiles. Elles regardèrent un long moment le portail puis se regardèrent. Après un long moment de dispute à savoir s'il fallait frapper à la porte ou bien rentrer tout simplement et qui devait le faire, elles décidèrent que c'était la tache de Leia qui se souvenait encore des mots de Myri « C'est ton oncle qui vit ici, c'est toi qui nous as amenées ici et c'est à toi de frapper, c'est logique non ?» Elle ne comprenait pas vraiment la logique de ces mots, mais bon, qu'est-ce qu'elle pouvait faire contre son amie.

    ___________________

    Après avoir longuement hésité, Leia frappa à la porte, un garde lui ouvrit et les regarda :
    - Bonjour Monsieur le Garde, nous venons voir Vangélis, dit alors Leia.
    - Qui êtes-vous ? Leur demanda-t-il.
    - Vangélis est mon oncle, c'est une visite de courtoisie.
    - Vangélis n'a pas de famille, s'il vous plaît, allez-vous-en ! dit-il presque en criant.
    - Bon, d'accord, d'accord, en fait, moi et mon amie ici présente sommes venues le voir pour lui demander de l'aide, un de nos très chers amis s'est retrouvé écrasé par un troupeau de Girawa sauvage et malheureusement (elle fit semblant de renifler) on n'a toujours pas pu lui venir en aide, c'était notre meilleur ami, il nous a toujours aidez-nous pauvres orphelines. J'ai entendu dans la cité que Vangélis était un très bon médecin et qu'il avait âme généreuse, lui dit-elle le regardant droits dans les yeux, S'il vous plait, (une goutte perla sous son œil)
    - Oh, je suis vraiment désolé, entrez, Monsieur pourra sûrement aider votre cher ami ou même lui organiser une sépulture digne de son nom.
    - Qu'est-ce que c'est que ces salampfffffmmm ? marmonna Myri avant d'être interrompue immédiatement par la main gantée de son amie.

    __________________

    Le garde les fit entrer dans le palais et les emmena vers les appartements de Vangélis. Leia avait vraiment eu de mal à convaincre le garde de les laisser rentrer, elle avait du sortir un énorme mensonge qui franchement, n'était pas tellement crédible, mais qui pour une fois avait marché :
    - Comment as-tu pu sortir quelque chose comme ça, chuchota Myri, c'est malhonnête !
    - Et alors ? On est entré dans le palais non ? (Myri acquiesça de la tête) Alors, tout va bien, elle lui tira la langue en souriant puis, se concentra sur le chemin qu'elle prenait.

    - Mais...Tu pleurais pour de vrai ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Myrilys Profil de Myrilys
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:38
    J'aime toujours aussi bien ta fic mais dans l histoire de Leia,il y a un morceau de phrase qui m intrigue =/ "il nous a toujours aidez-nous s'il vous plait". Ça ne serai pas plutôt "il nous a toujours sauvé. Aidez-nous s'il vous plait" ou quelque chose dans le genre? =O
    Sinon,je suis pressée de lire le chapitre 4 ;)
    2
    Titi27 Profil de Titi27
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:47

    Merci ! Hum, je n'ai pas compris ou tu avais vu ce morceau de phrase ...il y a un : "Il nous a toujours aidez-nous pauvres orphelines" Mais pas le reste...mais bon ! Merci !

    3
    Myrilys Profil de Myrilys
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 16:10
    Oui voila c est ce passage la =O "il nous as toujours aidez-nous",ça fait bizarre a lire u_u
    4
    Titi27 Profil de Titi27
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:11

    Ah oui, j'aurai du mettre "Il nous a toujours aidé, nous, pauvres orphelines" C'est mieu je pense ^^

    Merci de la remarque Myri ^^

    5
    Myrilys Profil de Myrilys
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:40
    De rien ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :