• C'est la rentrée !! Donc comme promis (avec un peu de retard) je poste la suite de ma fiction.

    J'essayerai d'être la le plus souvent possible mais je ne promet rien... Mais bon passons :

    Bonne lecture !

      

     

    Chapitre 3 :

    - Bon, quel est le plan maintenant ?

    Myri était là, assise sur ce qu'il lui servait de lit, face à la jeune fille qui sortait déjà des parchemins et des cartes de son sac. Elle ne savait quoi faire ni quoi demander, mais cette pensée lui vint à l'esprit : Elle était impatiente de savoir ce qui allait se passer ensuite. Peut-être iront-elles chercher cet homme dont elles voulaient assouvir leur vengeance, et le tuer, peut-être qu'elles iraient chercher d'autres compagnons pour les aider. Elle ne le savait pas encore :

    - Bon, j'ai recherché et regardé ce qu'ils s'était passé ces deux dernières années et... Il y a eu 5 enlèvements à Alysia, 6 attaques et bagarres qui se sont très mal terminés...
    Elle continuait d’annoncer sa longue liste.
    -...10 vols d'objets magiques, 2 intrusions dans des palais ou autres et 6 autres attaques qui sont inexpliquées, Leia s’arrêta là et regarda la jeune fille en face d'elle.
    - Euh... dit alors la jeune fille hésitante, et alors ? Quel est le rapport avec Darkhell ?
    - Le rapport, et bien si on regarde où se sont passées toutes ses attaques, toutes sont à proximité d'une seule ville, annonça Leia fièrement, Orchidia !
    Elle avait annoncé cette ville si fièrement que Myri en avait retrouvé son calme : Mais, en quoi toutes ces attaques peuvent-elles avoir un rapport avec Orchidia ? Que vont-elles trouver là-bas ? Ce n'était peut-être qu'un pur hasard :
    - Bon, commença Myri, peut-être que ce n'est qu'un hasard. On va quand même pas faire un si long voyage, juste pour voir si quelque chose d’anormal se trouve là-bas !
    Elle regarda le visage de Leia qui était si confiant, ses yeux devinrent pétillants avec l'excitation et elle avait l'air d'avoir très envie d'y aller. Myri continua alors:
    "Bon, d'accord. On va aller à cette ville. Elle ne pouvait vraiment rien lui refuser.
    - Mon oncle vit là-bas, on pourra aller vivre chez lui pendant notre enquête. Je suis sûr que ça ne le dérangera pas.
    - Tu as un oncle toi ? demanda Myri.
    - Mais oui, il n'est pas vraiment de la famille mais je l'ai toujours considéré comme tel, il s'appelle Vangélis, ça ne le dérangera pas, on vient juste squatter sa maison quelque temps, rien de grave.

    ___________________

    - Myri, réveille-toi ! On est arrivées !
    La jeune fille se redressa alors d'un coup, prise de sursaut. Elle se remémora ce qui s'était passé plus tôt. La charrette venait de s’arrêter en face du palais royal d'Orchidia . Le brouhaha envahissait la cité, on pouvait observer beaucoup d'agitation dans cette ville. Leia sauta alors de la charrette et commença à avancer vers le palais qui se trouvait en face d'elle, le baluchon sur l'épaule, elle se retourna et regarda Myri qui était encore assise inerte :
    - Bon, on n'a pas toute la journée tu sais...
    Myri regarda alors autour d'elle et fixa Leia qui commençait à avancer vers le palais royal.
    "Le palais, je comprends mieux..." pensa alors la jeune fille en descendant de la charrette, elle rattrapa Leia et lança sur un ton dédaigneux :
    - Par tous les hasards du monde, tu n'aurais pas oublié de me dire quelque chose ?
    - Hein ? Non, pourquoi ?
    - Oh, je me disais juste que c'était tout à fait normal de se diriger vers un palais royal pour rejoindre son prétendu oncle, on va squatter sa maison, c'est bien ça ? Il est au courant, j’espère ?
    Leia regardait son amie d'un air louche, et soupira alors :
    - Bon, ok. C'était juste un ami de mes parents, il est sympa... C'est tout. Ce n'est vraiment qu'un pur hasard que je l'ai choisi lui en particulier, et je n'étais même pas au courant qu'il vivait dans un palais, dit-elle, le regard gêné.
    - Non mais vraiment, soupira Myri.
    Myri dépassa alors son amie et s'approcha du bâtiment en face d'elle :
    - Un palais, un palais royal, mais oui bien sur !

    Les jeunes filles se trouvaient alors devant la porte du palais, immobiles. Elles regardèrent un long moment le portail puis se regardèrent. Après un long moment de dispute à savoir s'il fallait frapper à la porte ou bien rentrer tout simplement et qui devait le faire, elles décidèrent que c'était la tache de Leia qui se souvenait encore des mots de Myri « C'est ton oncle qui vit ici, c'est toi qui nous as amenées ici et c'est à toi de frapper, c'est logique non ?» Elle ne comprenait pas vraiment la logique de ces mots, mais bon, qu'est-ce qu'elle pouvait faire contre son amie.

    ___________________

    Après avoir longuement hésité, Leia frappa à la porte, un garde lui ouvrit et les regarda :
    - Bonjour Monsieur le Garde, nous venons voir Vangélis, dit alors Leia.
    - Qui êtes-vous ? Leur demanda-t-il.
    - Vangélis est mon oncle, c'est une visite de courtoisie.
    - Vangélis n'a pas de famille, s'il vous plaît, allez-vous-en ! dit-il presque en criant.
    - Bon, d'accord, d'accord, en fait, moi et mon amie ici présente sommes venues le voir pour lui demander de l'aide, un de nos très chers amis s'est retrouvé écrasé par un troupeau de Girawa sauvage et malheureusement (elle fit semblant de renifler) on n'a toujours pas pu lui venir en aide, c'était notre meilleur ami, il nous a toujours aidez-nous pauvres orphelines. J'ai entendu dans la cité que Vangélis était un très bon médecin et qu'il avait âme généreuse, lui dit-elle le regardant droits dans les yeux, S'il vous plait, (une goutte perla sous son œil)
    - Oh, je suis vraiment désolé, entrez, Monsieur pourra sûrement aider votre cher ami ou même lui organiser une sépulture digne de son nom.
    - Qu'est-ce que c'est que ces salampfffffmmm ? marmonna Myri avant d'être interrompue immédiatement par la main gantée de son amie.

    __________________

    Le garde les fit entrer dans le palais et les emmena vers les appartements de Vangélis. Leia avait vraiment eu de mal à convaincre le garde de les laisser rentrer, elle avait du sortir un énorme mensonge qui franchement, n'était pas tellement crédible, mais qui pour une fois avait marché :
    - Comment as-tu pu sortir quelque chose comme ça, chuchota Myri, c'est malhonnête !
    - Et alors ? On est entré dans le palais non ? (Myri acquiesça de la tête) Alors, tout va bien, elle lui tira la langue en souriant puis, se concentra sur le chemin qu'elle prenait.

    - Mais...Tu pleurais pour de vrai ?

     


    5 commentaires
  • Bonjour, ou peut être devrais-je dire Bonsoir !

    Non, non je n'ai toujours pas désérté mon magnique blog ^^

    Avec un peu de retard je poste aujourd'hui la suite de ma fic', j'espère qu'elle vous plaira et bonne lecture !

      

    Chapitre 2 : Enfin réunies

    Une jeune fille apparut, elle marchait d'un pas assuré dans des ruelles sombres, ses longs cheveux noirs dans le vent. Elle s'arrêtait et regardait les passants, comme si elle cherchait quelque chose, ou quelqu'un. Au bout d'un moment, elle s'assit en plein milieu de la rue, en tailleur et ferma les yeux. Tout le monde la regardait, d'un air stupéfait comme s'ils avaient devant eux une folle. Elle scanna les horizons dans son esprit "Trouvé !"cria-t-elle. Elle se leva et disparut en courant.

    Myri était toujours sur le bord de la fenêtre, réfléchissant à tout et n'importe quoi. Quand tout à coup, elle sentit que quelqu'un venait vers elle, une personne qui ne lui était pas inconnue, une personne vraiment importante pour elle et pour l'avenir. Elle se leva alors et ramassa ce qui restait de ses chaussures et partit vers la porte de l'usine. Enfin, tu arrives enfin, pensa-t-elle, ce n'était pas trop tôt, cela fait deux ans que je t'attends. La jeune fille courut de plus en plus vite et s’arrêta net devant la porte qui était déjà entre-ouvertes.

    Devant elle arrivait une jeune fille, portant des habits sales et troués comme elle. Elle semblait si calme, si sage et reposante. Elle ouvrit calmement les yeux, laissant dévoiler de magnifiques yeux violets. Elle marchait toujours d'un pas assuré et commençait à approcher.

    Myri l'attendait patiemment, la jeune fille arriva jusqu'à la porte et était prête à entrer. Mais elle s’écrasa contre un mur invisible, l’empêchant de rentrer :

    - Nan mais franchement Leia, tu penses quand même pas que tu peux arriver après deux ans, deux ans où moi je t'ai attendu. Faire ta "Madame-j'ai-changé, je-suis-plus-mature-et-je-rentre-chez-moi-comme-si-de-rien-n'était", s'écria Myri, Je ne me ferait plus jamais avoir par ces choses-là !

    La dénommer Leia la regardait d'un air satisfait :

    - Toi aussi tu m'as manqué,Myri !

    Elle sortit alors un poignard, portant d'étranges glyphes et poignarda le mur invisible qui disparut aussitôt en poussière. Elle fit alors un pas et entra dans la demeure de Myri.

    Leia, s'installa à son tour sur le bord de la fenêtre, qui était par ailleurs le seul endroit calme, lumineux et tranquille de l'usine. Elle regardait où avait vécu son amie pendant ces deux années qui les avaient séparé. Comment avait elle bien pu vivre ici? Elle ne le saura sûrement jamais. Myri la regardait elle aussi, elle aurait voulu lui demander ce qu'elle avait vu ce jour-là, ce qui s'était passé, mais c'était tellement difficile à demander. Elle préférait laisser aller le temps. Tout ce qu'elle savait c'est qu’elles avaient le même but et la même envie : la vengeance.


    5 commentaires
  • Bonjour, Bonjour !

    J'ai donc l'honneur aujourd'hui de poster le début de ma fic' qui parle de la fameuse BD des Légendaires ^^

    J'èspère que ça va vous plaire !

     

    Prologue : Ce monde injuste

    Dans un monde très lointain, existaient des magiciens, ils étaient tous dotés de pouvoirs uniques et hors du commun. Ils se regroupaient et formaient des groupes : les guildes.

    En ces temps-là, toutes les guildes étaient en guerre, tous voulaient trouver richesses et honneurs et avoir leurs noms connus de tous. Sauf une guilde, une guilde de pacifiste et d'hommes sages et justes : Kaelia.

    Cette guilde était une des plus fortes du monde. Elle était placée dans un endroit isolé où personne ne pouvait la trouver, éloignée de toutes ces guerres de guildes. Mais un jour, une alliance de guildes se forma pour les trouver et celles ci leurs reprochèrent tout et n'importe quoi, ce fut un massacre, la guilde tomba.

    Les membres ayants survécu purent s'enfuir et essayer de vivre leur vie, cachant leur marque, signe de leur appartenance à Kaelia, ils étaient encore recherchés. Tous voulaient que cette guilde si sage et noble n'ait jamais existé car ils pensaient qu'à cause d'eux la guerre avait éclaté et avait confronté toutes les guildes au massacre.

    Enfin, c'était ce qu'ils savaient, c'était ce qu'ils avaient dû croire, c'était ce qu'il leur avait été dit. Cet homme plus effrayant qu'il n'y paraît : Darkhell.

      

    Chapitre 1 : Les souvenirs du passé

    Elle ouvrit les yeux, voyant ses parents partir loin, très loin. Elle n'entendit qu'un petit « fuis, fuis tant que tu le peux » mais elle ne savait que faire, elle voulait leur répondre mais ils étaient déjà partis, emportés par des hommes. Elle restait immobile voyant toute sa famille, ses amis mourir sous ses yeux. Tout le monde criait, ce fut un massacre. Des gens cachés par leur capuche avaient envahi la guilde. Ils tuait tout sur leur passage. Mais elle, elle était là,à voir ce massacre,comme invisible de tous.Pourquoi, pourquoi se demandai-t-elle,pourquoi ne puis-je mourir avec mes parents, ma famille.Elle ne le savait pas, elle ne le saura jamais. Elle criait. Des hommes continuaient de venir de partout et utilisaient leur magie pour tuer, comme des machines impossibles à arrêter. Quand tout à coup, un rayon de lumière l'éblouit. Elle rouvrit les yeux, elle était là au-dessus de tous les cadavres des membres de sa guilde. Tous étaient recouverts de sang et commençaient à pourrir, personne n'avait remarqué ce qu'il s'était passé, personne. Un homme sombre et grand lui dit alors: "Tu n'es plus rien, Myri, tu ne sers à rien, va donc rejoindre les tiens". Il disparut alors. Elle était là, vivante, mais seule. "Non ! cria-t-elle,non!"

    Elle se réveilla alors en sursaut et repensa à ce qu'elle avait vu, à ce qu'il s'était passé. Elle en tremblait encore, pourtant ce n'était qu'un souvenir, un souvenir passé il y a maintenant 2 ans.

    Myri regarda alors autour d'elle, tout était si sale, depuis que la guilde était tombée. Elle s'était retrouvée toute seule, dans la pauvreté, ignorée de tous. Mais elle était vivante, et cela lui faisait oublier tous ses problèmes. Elle vivait, peut-être mal et seule,mais elle savait qu'un jour elle rejoindrait ses parents, ce jour-là, elle les aura vengé. Elle voulait absolument retrouver ce grand homme sombre qui, selon elle avait provoqué ce massacre, elle voulait le tuer, avec sang-froid.

     

    La jeune fille se leva alors, sa mince couverture encore sur ses épaules, regardant l'usine miteuse où elle vivait. Elle s'assit sur le bord d'une fenêtre et pensa au futur. Bientôt, bientôt dit elle, on se reverra, et je me vengerais.Elle en était sûre, elle l'avait prédit depuis le début.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique